Le channeling

Consultations individuelles

et journées d'initiation.

Photo Anamaria Molina ©
Photo Anamaria Molina ©

 

 

 

Le channeling, qu’est-ce que c’est ?

 

 

On parle beaucoup ces dernières années de « channeling » et de « channels », mais vous vous demandez peut-être ce que signifient ces termes exactement, et comment les traduire « en bon Français »…

Comme souvent, le phénomène vient actuellement surtout des USA, ce qui explique une fois de plus l’adoption du terme anglophone. Autrefois, en France, on appelait cela la « médiumnité ».

 

On parle de « phénomène » car de plus en plus de personnes se disent « channel » et, ces dernières années, quantité de massages « canalisés » circulent sur internet. Parmi les channels en vogue en ce moment, on peut mentionner par exemple Ronna Herman ou Monique Mathieu qui canalisent l’Archange Mikaël entre autres.

 

En quoi consiste donc le channeling ou la médiumnité ?

Dans l’optique du spiritisme le médium est l’intermédiaire entre le monde des défunts, des esprits et celui des vivants. Il s’agit en quelques sortes de « traduire » pour les vivants les messages de l’autre monde. Aujourd’hui le terme de channeling englobe une réalité plus large : pratiquer le channeling, c’est être un intermédiaire entre les autres dimensions et la nôtre. Les autres dimensions comprenant celles où se trouvent les défunts et les esprits, mais également celles des anges, des archanges et de tous ceux que l’on appelle « les Etres de Lumière » en général.

Une personne qui est « channel » ou « canal » est donc connectée aux autres dimensions et en reçoit les informations ou les messages énergétiquement et/ou par télépathie. Cela recoupe donc ce que l’on appelle la clairvoyance : recevoir les informations de manière visuelle, la clair audience : recevoir les informations de manière auditive et, enfin, même la clair sentence qui consiste en la réception d’informations par sensations ou encore par odeurs et parfums. Généralement cela se trouve englobé dans ce que l’on appelle intuition ou sixième sens. Souvent les channels ont une perception dominante, mais les plus chanceux les ont toutes en même temps.

Il faut ensuite traduire ces informations sous forme d’images, de sons ou de mots.

Il existe des peintres canal, des musiciens canal et enfin, ceux qui reçoivent plus précisément cette appellation de channel : ceux qui transmettent ce qu’ils ont reçu oralement ou par écrit.

 

Sachez enfin que, comme pour bien d’autres activités (sport, bricolage, couture, chant etc.…), chacun de nous est capable de pratiquer le channeling. Certains ont seulement une plus grande facilité que d’autres à l’exercer.

S’il vous prenait l’envie de développer vous-même cette capacité, il existe des exercices et des techniques qui peuvent vous y aider. Les journées d'initiation au channeling que je propose peuvent parfaitement vous accompagner dans votre démarche.

 

Les consultations individuelles.

 

Une consultation de channeling est l'occasion de se faire un cadeau, d'énergie et de clarté. Bien au-delà de la durée de la séance, un travail en profondeur se déroule en soi, apportant une  meilleure compréhension de ce que l'on vit, et une plus grande confiance. Elle peut servir de déclic décisif dans des situations bloquées, elle est en tout cas un moment de bien-être et de reconnexion à soi.

 

Comment se passe une consultation :

 

Une consultation de channeling dure environ 2 heures.

Vous pouvez préparer quelques questions à l'avance ou accueillir simplement ce qui vient.

La séance se fait assis confortablement, vous recevez, en plus du message canalisé, beaucoup d'énergie  adaptée à votre besoin du moment.

Pour ma part je suis assise derrière vous. Je prends quelques minutes pour intégrer l'énergie qui va parler, et la transmission commence.

En fin de séance, je vous offre une clé USB contenant l'enregistrement de la séance, et un cristal ou bien une Essence Vibratoire personnalisée, qui vous permettra de garder avec vous la vibration de la canalisation et vous accompagnera aussi longtemps que vous le souhaitez.

Il ne s'agit pas de voyance, mais d'une guidance qui réconforte, oriente et conseille, sans jamais décider à votre place. Les messages insistent toujours sur le respect de notre libre arbitre et nous encouragent à l'autonomie. Ils sont porteurs de beaucoup d'Amour, et d'humour également.