L'harmonisation énergétique

Comment se passe une séance :

 

la consultation énergétique dure 2 heures pour un travail  approfondi.

Après quelques minutes d'échange, vous vous installez confortablement dans le fauteuil, je vous accompagne pour amener la détente et la sérénité à grandir en vous, et l'harmonisation commence. Je travaille sur les chakras et les corps subtils.

La ré-harmonisation terminée, nous parlons du déroulement de la séance, puis vous me tenez informée de votre évolution les semaines suivantes.

En fin de séance je vous offre une clé USB avec l'enregistrement des informations données, ainsi qu'un cristal ou une essence vibratoire préparée spécialement pour vous.

 

 

 

Rééquilibrer les corps subtils, les chakras et l’aura.

 

Parmi toutes les thérapies alternatives, l’harmonisation énergétique fait aussi partie des approches holistiques, c’est à dire qu’elle considère l’être dans sa globalité.

 

L'harmonisation énergétique repose sur des bases anciennes, elle s’inspire à la fois des médecines indiennes et tibétaines. On l’appelle parfois « Médecine des sept corps ».

En effet, si l’énergétique chinoise se pratique essentiellement sur les méridiens et points d’acupuncture, l’énergétique indienne ou tibétaine se pratique sur l’ensemble du « champ énergétique » de la personne, Elle ne nécessite aucun instrument particulier, comme un magnétiseur, le thérapeute se sert de ses mains, mais il utilise l'énergie universelle.

Les corps subtils

Le champ énergétique s'étend bien au-delà du corps physique et englobe aussi les autres corps, dits "corps subtils".
Ceux-ci sont comme des « enveloppes » entourant le corps physique, chacun vibrant à un niveau d’énergie de plus en plus fine, et donc « subtile »,  au fur et à mesure que l’on s’éloigne du corps physique. Ces corps sont au nombre de six, entourant le premier corps : le corps physique. D'où l'appellation de "médecine des sept corps".
On utilise quelques fois l’image assez parlante des matriochkas, les poupées russes, le corps physique correspondant à la plus petite des poupées. La réalité est plus nuancée mais cela donne déjà une idée de l’ensemble.
Travailler sur ces différents corps permet d'intervenir à la fois sur les plans physique, émotionnel et mental.

 

  Les chakras

  Cette « Médecine des sept corps » travaille aussi sur les « chakras ». Terme sans doute plus connu que celui de « corps subtils », le mot « chakra » vient du Sanskrit et signifie « roue ».

Les chakras principaux sont eux aussi au nombre de sept. Ce sont des capteurs d’énergie, des roues alignées dans le prolongement de la colonne vertébrale. Ils tournent et reçoivent l’énergie qui nous entoure, puis la redistribuent dans le corps.
Chacun d’entre eux gère aussi un organe, une glande endocrine et un aspect émotionnel, un sens ou une fonction du corps. Par exemple : le chakra du plexus solaire, qui est le troisième en partant du bas, gère le foie, le pancréas et la confiance en soi.

  • Le premier chakra, ou chakra racine, se situe à la base de la colonne vertébrale,
  • le deuxième chakra, le chakra sacré se situe sous le nombril,
  • le troisième, que nous venons d’évoquer, se trouve au niveau du plexus solaire,
  • le quatrième au niveau du cœur,
  • le cinquième au niveau de la gorge,
  • le sixième, sur le front, est plus communément appelé « troisième œil »
  • enfin le septième se trouve sur le sommer du crâne, c’est le chakra de la couronne ou « coronal ». Il existe de nombreux autres chakras plus petits, notamment au niveau des articulations.

En « nettoyant «  et rééquilibrant les chakras on agit donc également sur le physique, l'émotionnel et le mental, ce qui dépasse largement le simple traitement du symptôme. La personne est donc vraiment accueillie dans la globalité de son être.

 

  L’aura 

  C’est aussi l’aura qui va être nettoyée et ré harmonisée par ce travail énergétique.

L’aura de chaque être est unique, comme les empreintes digitales.
Elle est en quelque sorte l’émanation énergétique et lumineuse de l’individu. Elle va présenter des couleurs différentes, une « texture »particulière, une taille variable aussi selon les personnes et l’état de santé, ou selon les émotions du moment.
Si certains thérapeutes se spécialisent dans la « lecture d’aura », c’est que celle-ci recèle un grand nombre d’informations et qu'elle contient en quelque sorte l'histoire et l'identité de l'individu.

 

Une séance d’harmonisation énergétique pourra donc apporter une grande détente, un mieux être physique, soulager une douleur ou une maladie, atténuer les effets secondaires de traitements chimiques, de plus, elle permettra aussi à la personne de repartir plus rayonnante, avec un bien meilleur moral et les idées plus claires.

L’harmonisation énergétique ne prétend pas remplacer la médecine conventionnelle, mais elle peut être un excellent et bénéfique complément à celle-ci.